We back ! 

15/08/2017

We back ! Et on va t'expliquer un peu l'histoire de notre site et le comment du pourquoi de notre démarche !

Tu connais la chanson, câles toi au fond d'un bon siège, avec une tasse de café ou de thé.



À l'origine ce site n'était fait pour être vue par une seule personne : un ami qui n'allait pas bien et était dans une phase difficile.

C'était une parodie de blog. Le but était de faire l'opposé des blogeuses/blogeurs dépressifs du web, qui partagent des expériences pas vraiment joyeuses en citant de la littérature classique pour rester toujours dans l'emphase. Ce côté "Torturé" et auto-centré nous a amené à faire tout le contrairre pour y rajouter de l'humour et une bonne dose de joie de vivre dans un domaine qui en manque cruellement.

Et bon sang qu'on a pu en lire de ces blogs ! On adorait en lire pendant nos pauses. Ça nous faisait marrer de lire tous ces articles de drama queen qui s'ignorent où tout est exagéré. Ce qui nous plaisait là dedans surtout c'étaient tous les petits détails sans importances surinterprêtés.

C'est pour cela qu'on ne donne pas de nom, prénom, de visage à ce "Je" qui raconte et qu'on partage du contenu Youtube: pour être universels, que tout le monde puisse nous lire et s'identifié à ce qu'on raconte et veux transmettre.

Mais tout ça n'était pas destiné à être lu. Ce n'était qu'une privated joke entres amis du lycée pour garder des liens après le bac. C'est le 15 septembre 2017 qu'on a vu qu'il y avait des gens qu'on de connaissait pas qui lisaient nos bêtises. On a trouvé ça plutôt fun, même-ci on a envers le responsable de notre passage à la sphère publique une petite rancune. C'était à nous de décider et non à ce particulier-là de choisir de partager un contenu qui n'est pas le sien. L'influance qu'un charlot à sur le web n'est ne remplis pas les condition nécessaires et suffisantes pour se permettre ce genre de geste déplacé.

Tu dois te demander cher chaton ce qu'il en est aujourd'hui. Eh bien, à la fac on a connu des nouvelles têtes. De ceux qui étaient de la partie depuis le début il ne reste qu'une personne dans le collectif. Un peu comme Angust Young dans Ac Dc.

Maintenant, on est plus nombreux et surtout on va tous te parler cette année. Il n'est aura plus un seul narrateur et derrière les autres qui ce cache. Ce narrateur tu le connais assez bien, celui qui raconte les souvenrs du lycée dans une ville de bourge du point de vue des classes moyennes face à la bêtise de l'indifférence.

Maintenant tu vas découvrir les autres "Je" et on va encore cette année te communiquer notre joie de vivre de sudiste.

On a des projets un peu fou-fou pour cette deuxième année de service, on espère que ça va te plaire. On postera sûrement un dimanche sur deux avec un peu plus de régularité.



-Rose


On vous présente l'une des chaines youtubes qui envoie du pâté ! :

Nos inspirations :

On laisse aux plus comiques des chatons le soin de déterminer un classement entre nos sites préférés.