N°Bis À tous ceux

24/05/2017

Depuis qu'on est tous à la fac dans notre entourage, les liens qui étaient si forts entre nous l'an passé sont devenus des souvenirs et des notifications sur nos portables venants de nos agendas qui nous rappellent qu'il faut appeler un tel et un tel.


C'est le seul lien qu'il nous reste et le seul qui montre notre affection sans bornes.

Chaque fin de partiels, on prends deux jours pour appeler tous ses amis qui grâce à la magie de la technologie moderne sont pour un instant avec nous.

On prend des nouvelles les uns des autres.
Et parfois, certains ne laissent que du silence.

Pour nos potes on est les petits fous dans le Sud extrême de la France. Les irréductibles sudistes qui ne sont pas partis au Nord.

On discute un peu, on parle de nos échecs, nos réussites, nos amours manqués, car licence maqué, licence ratée. On se dit souvent qu'on va devenir moine ou nonne. Pour ceux en couple et heureux on est toujours content et ému. Ça nous prouve que c'est possible d'être stable à nos âges et que la vie n'est pas une pute, puisque le bonheur existe.

On se rappelle les vieux souvenirs, les vieux délires d'avant.Ça nous rend tout nostalgiques mais ça nous montre qu'on a grandi.

On parle du pote parti à l'étranger, celui parti dans telle ville, celui qui a merdé, celui qui a réussi, celui qui a trouvé sa voie, celui qui se réoriente, celui qui est perdu, celui qui est toujours au lycée et qui va partir l'an prochain, celui qui est malade et qui ne pourra jamais partir, celui qui a abandonné, celui qui s'est accroché, celui qui n'a plus de famille et qui reste souriant malgré tout, celui qui rêve trop, celui qui est défetiste, celui qui est toujours joyeux.


On se ressource et on sourit, une larme à l'oeil et on se dit : on se rappelle pour les résultats !


À tous ces petits monstres  :

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]''function(){
(i[r].q=i[r].q''[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-83418443-2', 'auto');
ga('send', 'pageview');
</script>