N°2- Le noyeur de réveil matin

28/04/2017

J'avais raté comme un boulet le bus de 15 heures trente


Dans le bus le chauffeur me dit :" C'est mon dernier trajet, ce soir je noie mon réveil !"

Je lui demande pourquoi.

:" Ce salop me réveille tous les matins depuis quinze ans ! Je verrai demain matin si il marche sous l'eau !"

Je lui dis qu'il y a des réveils qu'on ne peut pas noyer comme une maman ou une femme.

:"Oh ! Moi j'en ai plus ! Et dieu merci, on a fait maison à part, moi sur terre et elles sous terre !"

Je lui demande si elles étaient si chiante que ça.

:"Elles étaient Catalanes ! Bien-sûr qu'elles l'étaient ! Aujourd'hui je suis tranquille j'ai quatre petits shishus. Ils sont moins emmerdant eux !"

Vint la question de ce qu'il compte faire pour profiter de sa retraite.

:"J'ai un camping-car. Je vais partir visiter la France avec mes quatre petits chiens. Ma maison est payée depuis longtemps. Je n'ai de comptes à rendre à personne et je paye toujours content en liquide.

Le sujet épineux des crédits de consommation arrive.

:"Je comprends pas les jeunes qui peuvent pas attendre d'économiser pour acheter. Ma fille, elle doit avoir dix ans de plus que toi, j'ai dû lui payer ses dettes. Elle s'en sortait pas. Cent par là, un mois difficile et elle retirait trop pour payer son électricité. Ça je te le dis les banques sont malhonnêtes comme tout ! Si les cartes de crédit avaient pas des plafonds de cinq milles , ça serait moins la merde pour les jeunes !"

Je lui cause de l'histoire du taux d'intérêt et d'usure.

:" Comme à l'époque moderne ! Bah ça m'étonne pas ! C'est bien simple moi je paye toujours content. L'autre fois que je suis allé acheté ma voiture neuve à Renaud, le vendeur il m'a cassé les pieds avec son crédit : Monsieur un crédit à deux pourcent ça ne se refuse pas ! Je lui ai dit :" soit je paye content en liquide soit j'irai chez Peugeot ! Il a insisté un peu et je l'ai payé en liquide a voiture ! Mais tu fais quoi comme étude ?"

Je lui explique ce que je veux faire plus tard : être payer pour enseigner et répondre aux questions cons que je me pose.

:"Ah mon fils lui il est payé à rien faire ! Il est pilote d'avion."

Je lui demande le pourquoi du comment.

:" Pendant le vol à part pour le décollage et l'atterrissage il fout rien. Ils jouent tous aux cartes ou aux échecs.Il me dit souvent : Papa je te jure , dix ans d'étude et je suis payé à rien faire"

Je lui demande pourquoi les cartes et les échecs.

:"Les parties durent longtemps et sept heures de vol c'est long qu'il m'a dit mon fils, alors ils jouent à pleins de jeux avec les hôtesses de l'air aux cartes et aux échecs."

Je lui demande combien d'année de carrière il a derrière lui.

:" Quarante ans ! j'ai commencé à Paris, puis j'ai fini ici. Mais le mode de vie à bien changer, avant les gens avait pas tous des voitures et ils prenaient plus le bus, cadre et simples salariés. Y avait que les grands patrons qui avaient des voitures. Elles étaient jolies avant les voitures et les bus beaucoup moins. Quand j'ai commencé les fauteuil était en bois gamin. Mais bon là ce bus il est pourri. On m'a piqué le mien au dépôt. Ils se sont dit ses cons que c'est bon, je part à la retraite ils pouvaient me laisser un bus tout pourri sans la direction assistée. Regarde comment il bouge le volant dans les virages !"

Je lui demande si c'est une antiquité.

:"Ben non, mais tu en as toi des antiquités ?"

Je lui répond que je n'ai qu'une pièce de 10 ct de franc frappée en 1931 que je porte toujours en collier.

:"Bah figures-toi que moi j'en ai ! Je faisais un trajet pour les touristes vers un site où ils sont trouvés trois squelettes de dinosaures. Ils m'ont donné des coquilles d'œufs de dino et un gros os ! On dirait un gros os de poulet sauf que c'est de la pierre ! Les chiens le touchent pas par contre, ils sont tellement petits qu'ils peuvent pas le mordre !"

J'arrive à mon arrêt.

:"Bonne soirée !"

:"Bonne noyade de réveil !"".


Comme la précédente vidéo sous cette article fut lâchement supprimée par YouTube, la direction vous propose à la place un petit film qui parle aussi d'un objet en rapport dans le matin, -Cordialement, Ladirectionduchatnoir. :